FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Kaison »

A tous ceux qui utilisent » FACEBOOK » ou qui auraient envie de l’utiliser ! ! ! !
FACEBOOK EST UN PIEGE….

Non, ce système n’a pas été créé GRACIEUSEMENT pour votre plaisir… il faudrait être infiniment naïf pour croire cela !
Petit rappel .... C'est toujours bon à savoir !
Derrière FACEBOOK, il y a un immense business dont VOTRE VIE est la matière première

Ceci est un message de vigilance par rapport à FACEBOOK, Mieux vaut le savoir.

FACEBOOK est le plus « grand réseau social » en ligne dans le monde avec plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés. Seulement, vous tous, en tant que français, utilisez ce site de réseau social en raisonnant "à la française"... C'est à dire que lorsque vous utilisez FACEBOOK, vous respectez les règles et les lois françaises. Or, vous faites tous erreur ! FACEBOOK est une société Californienne régie à l'échelle mondiale selon le principe de loi en vigueur en Californie (lois encore différentes des lois américaines). Cela signifie que tout ce que vous y mettez est LÉGALEMENT ARCHIVÉ dans une base de données énorme (photos, discussions, textes...) et ce même si vous avez effacé certaines choses.

En procédant ainsi, FACEBOOK est dans la parfaite légalité ! Tous les utilisateurs de FACEBOOK ont d'ailleurs donné leur autorisation pour que leurs données personnelles soient enregistrées, conservées et utilisées à d'autres fins... Et oui ! Etonnant ?? ! Pas tant que cela ! Avant d'utiliser FACEBOOK, vous avez du cliquer sur "j'accepte les conditions"... Si vous aviez pris la peine de lire ces conditions (souvent rédigées en anglais) vous seriez au courant ... ! Par ailleurs... FACEBOOK n'est pas un site payant, pourtant des brevets sont régulièrement déposés par le siège de Facebook (notamment quand le site subit une évolution). Tous ces brevets coutent énormément d'argent. Sans compter toutes les personnes qui travaillent sur ce site et qu'il faut rémunérer !
Comment pensez-vous que FACEBOOK puisse débourser autant d'argent
Alors que le site n'est pas payant ? ? ?
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: FACEBOOK , un piège parfait et inimitable.

Message par Louis Spengler »

Perso, je n'utilise pas Fesse de bouc ;)
Je me suis ouvert un compte sous un pseudo pour faire plaisir à des amis mais je ne l'utilise pas... trop compliqué, j'y comprends rien... enfin, je ne vois pas l'intérêt.

La seule chose qui me chagrine, c'est lors des fêtes, anniversaires ou autres me retrouver (sous mon pseudo) "taggé" avec mon beau visage :joyeux: alors que je n'ai rien demandé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Kaison »

ahh ben bienvenu au club LS!
Moi j'en ai pas, c'est une fierté ! 8-)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Benzamin »

Moi, il n'y a aucun problème, je met tout en publique ! :lol: Je mets que des truc GhostBusters, rien de perso (faut être idiot pour en mettre ou gravement malade). Mais pour ce qui est de GhostBusters, c'est assez pratique et Facebook aide à nous faire connaitre. ;)
Par contre, pour rassurer tout le monde, il n'y a pas Facebook qui fait ça. Alors gardez votre vie en sécurité chez vous.
:nouveau:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Vinz »

Kaison a écrit :Cela signifie que tout ce que vous y mettez est LÉGALEMENT ARCHIVÉ dans une base de données énorme (photos, discussions, textes...) et ce même si vous avez effacé certaines choses.
Si je me souviens bien :
-Je n'ai jamais mis de photos de moi tout nue.
-Je n'ai jamais parlé de faire un attentat.
-Je n'ai jamais parlé du fait que j'ai des kg et des kg de drogue dans mon proton pack.

:?

Alors ça va ! :lol:
Donc FB, gardez tout ce que vous voulez de moi !!! (Wouah, j'ai l'impression d'être une légende)

Non plus sérieusement, j'ai un profil FaceBook depuis 2009, je l'ai toujours utilisé dans le cadre de mes passions/projets, aussi pour garder contact avec des personnes que je rencontre lors de mes voyages, contact du cinéma puis les amis et la famille bien sûr.

Passer mon temps à jouer aux jeux FB où parler de ma vie privée, ça ne m'intéresse pas.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Westlinghton
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 576
Inscription : 07 octobre 2011, 23:25
Localisation : Cannes - Alpes Maritimes

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Westlinghton »

Tout comme toi en pareil VINZ ...
Facebook c'est loin d'être un sanctuaire pour moi.
Je ne m'y confesse pas, j'y met le strict minimum en infos personnelles et j'evite de poster mes numeros de CB en page d'accueil ...
Pour moi facebook c'est pratique, plutôt sympa mais ca s'arrête là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Kaison »

Pour moi, Facebook, c'est le visage moderne de la dictature. A mes yeux, ça fait parti des pires choses qui ont été inventées sur le net. Mais bon c'est mon avis très personnel.

Et vous le savez :mrgreen:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par doctor222 »

Alors moi j'ai un autre profile, oui je mets des photos de moi en tenue d'Adam, mes comptes en suisse, mes rendez vous ou je vais récupéré de la drogue.

Idem pour moi, si je le poste sur Facebook, c'est que je veux bien que les gens le sache.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Kaison »

du tout manière, cela va de soi, vous êtes majoritaires a avoir Facebook...
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Westlinghton
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 576
Inscription : 07 octobre 2011, 23:25
Localisation : Cannes - Alpes Maritimes

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Westlinghton »

Apres KAISON, je me demande si sur une question d'anonyma pure, un forum comme le nôtre n'est pas aussi un problème ... voir un problème plus grave encore.

Sur google image, si vous tapez ghostbusters france, on voit presque tout le monde ...
Et ca m'est même déjà arrivé de tomber sur des photos GBF alors que j'avais pas forcement fait une recherche en rapport direct.
Sur google on peut vous voir defiler en convention etc ...

Dans ce cas là, le problème c'est internet tout entier...

A choisir je prefererai peut etre que mes employeurs tombent sur mes clips preferés sur facebook plutot que sur une vidéo de moi en convention sur youtube ...
Et je pense que je ne suis pas le seul...

Tu montres facebook du doigt KAISON je comprends et je respecte mais ce n'est qu'une partie du probleme...
Image
Répondre