[PROJET] Zombie - Unreal Engine 4

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

[PROJET] Zombie - Unreal Engine 4

Message par doctor222 »

Image
Depuis quelques mois maintenant, je me suis mis à la modélisation en 3D. Plus précisément, avec le programme 3Ds Max. A la base je m'orientais surtout pour la vidéo, ou alors l'impression 3D. Mais en débuts d'année, EPIC Games à décidé de passer en gratuit son moteur graphique, l'Unreal Engine 4. Je me suis donc intéressé à la modélisation 3D pour le jeu vidéo. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de vraiment m'y plonger à fond, faute de temps et aussi d'un projet concret.

C'est en regardant pour la cinquantième fois Zombie de George Romero (plus précisément la version vraiment longue "The Mall Hour Cut") qu'une idée m'est venue. Tenter d'adapter le film dans l'Unreal Engine 4. Idée qui je pense en ravirait plus d'un.

Qu'est ce que L'Unreal Engine 4
Image
L'unreal Engine 4 est un moteur Graphique développé par le studio EPIC Games. Ce dernier est mis a disposition du public gratuitement pour favoriser les jeux indépendant. Ce moteur graphique est très populaire et performant, puisqu'il est utilisé dans de nombreux jeux.

[video][/video]

Site Web : https://www.unrealengine.com/what-is-unreal-engine-4

Feuille de route

Il va de soit que l'idée de retranscrire le film en jeu vidéo est un projet très très ambitieux, je compte donc procéder par étape pour au moins obtenir quelque chose et ne pas partir dans tout les sens.

Des choses déjà établie, il sera un jeu à la troisième personne. Ce qui signifie que l'on verra le personne que l'on incarne. Idéalement un des 4 personnages principaux du jeu. Le but étant de reproduire les évènements du film, et pas seulement dans le centre commercial. Un concept ambitieux et digne d'un gros jeu actuel. Cependant, il ne sera probablement pas aussi poussé visuellement que les jeux que nous pouvons voir actuellement.

- Etape 1 : Demo technique

La première grande étape sera de réaliser une simple démo technique pour montrer le concept. Un lieu facile à modéliser, afin de la proposer publiquement. C'est à partir de la que l'on pourra vraiment déterminer le temps de réalisation du projet final.

Je pense partir sur la pièce ou les 4 héros s'installent dans le centre commercial. La première version sera probablement composé que de carton de ration militaire.

Estimation : Halloween 2016

Vidéo
[video][/video]
Dernière modification par doctor222 le 25 janvier 2016, 20:59, modifié 1 fois.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: [PROJET] Zombie - Unreal Engine 4

Message par pimouss »

C'est un projet de fou, j'ai un peu du mal à imaginer concrètement comment tu vas bosser, si tu dessines d'abord tes personnages, ou si le logiciel te proposes des modèles...
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PROJET] Zombie - Unreal Engine 4

Message par doctor222 »

Pour l'instant je n'en suit pas encore aux personnages. La je rassemble surtout des captures d'écran fdu film pour faire une sorte de plan du local ou ils restent dans le film. Ceci incluant également l'escalier rouge et peut être le couloir avec.

Autre chose importante, l'échelle que je vais utiliser dans le jeu pour que les tailles soit raccord. Alors je préviens toute de suite, je ne vais pas coller à la réalité du film, car la pièce serais impraticable et trop petite (ont exagéré souvent les proportions dans le monde du jeu vidéo). Donc pour l'instant je fait de manière assez grossière, les murs pour me donner une idée de la proportion des objets.

Image
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1718
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [PROJET] Zombie - Unreal Engine 4

Message par protongamer »

C'est un très bon projet de créer le jeu vidéo, mais en gain de temps ça demande pas mal , j'ai déjà fait du jeu avec game maker en langage gml mais le moteur graphique est très merdique. Normalement il est conçu pour les jeux 2d, mais 3d est réalisable aussi, mais avec des personnages 2d.
Enfin, je te souhaite très bonne chance.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PROJET] Zombie - Unreal Engine 4

Message par doctor222 »

L'unreal Engine 4 permet de faire énormément de chose, a condition de savoir modélisé. Ils ont même simplifié la partie code avec ce qu'ils appellent les Blueprint. Une manière de faire des script visuellement.

Image

C'est marrant, ont crois connaître un film par coeur, et pourtant non. Pour exemple, voila le plan donc de cette fameuse pièce, composé d'une grande salle ont sont entreposé des cartons de ration. Un petit couloir donnant accès sur une autre pièce, plus petite, qui servira de chambre par la suite, et enfin l'escalier. Et bien j'ai toujours été persuadé qu'il y avait une autre pièce. Vraisemblablement, la pièce ou meurt Roger, est la même qui servira de chambre à Francine et Stephen plus tard. Je me demande donc ou dors Peter.

Image

Voila donc le modèle qui me sert de référence pour les dimensions. Je vais faire en sorte d'avoir la même échelle entre 3Ds Max et L'unreal Engine 4. Pour l'instant il les murs et le sol sont fait en BSP, mais ce n'est pas très propre et surtout pas très optimisé. Je vais donc modélisé chaque mur, ainsi que le sol et le plafond. Et le premier objet qui sera présent dans la pièce, sera un carton.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [PROJET] Zombie - Unreal Engine 4

Message par Vinz »

Je vais suivre ton projet de près, car comme tu le sais, j'aime particulièrement ce film aussi.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PROJET] Zombie - Unreal Engine 4

Message par doctor222 »

Pour le fun, voila un export de ce que j'ai réalisé. Et oui c'est jouable, bien que très incomplets. Pour le télécharger il vous suffit de cliquer sur le lien plus bas.

Version 0.0.1
Telecharger (Fichier Zip - 427Mo)

Commandes
Avancer - Flèche haut
Reculer - Flèche bas
Caméra - Souris
Sauter - Espace

Comment quitter le jeu ?
Il suffit de faire Alt+Tab puis de cliquer sur la croix de la fenêtre. Si le jeu a démarré en plein écran, quitter a partir de la barre de tache (clic droit sur l'onglet puis "fermer la fenêtre")
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1718
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [PROJET] Zombie - Unreal Engine 4

Message par protongamer »

Jeu en 3ème personne ? ça va demander un peu plus de boulot :oui:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PROJET] Zombie - Unreal Engine 4

Message par doctor222 »

Oui ça c'est certains que ça va demander du boulot. Mais je vais avoir assez de temps libre pour travailler dessus.

Bref, j'ai commencé à modéliser les différents éléments, et notamment une première version des carton de ration. Cela peu paraître anodin, mais c'est carton sont suffisamment mythique (je ne trouve pas d'autre mots) pour être fournis avec une figurine du moine zombie.

Image

Image

J'en suis assez content car il s'agit du premier objets auquel j'applique une image comme texture, et plus précisément une image réalisé de zéro. J'ai pris une texture de vieux papier jaunie comme base, puis j'ai ajouté le logo ainsi que quelques textes. Il ne s'agit pas de la texture définitive. Je n'ai pas mon blu-ray du film avec moi, et je ne parviens pas à trouver d'image de suffisamment bonne qualité pour pouvoir reproduire les textes qui sont normalement dessus. Donc si l'un de vous avais la figurine du moine, pourrais t'il me prendre en photo les différentes faces du carton fournie avec, que je puisse reproduire fidèlement les textes dessus.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: [PROJET] Zombie - Unreal Engine 4

Message par pimouss »

C'est énorme,pour un informaticonéophite comme moi, c'est énorme, chapeau bas.
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Répondre