La question qui me tulupine depuis 32 ans.

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Alfen
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2018, 12:59

La question qui me tulupine depuis 32 ans.

Message par Alfen »

Alors voilà, je suis nouvellement inscrit sur votre forum et comme je l'ai dit dans ma présentation c'est un peu intéressé. En décembre 1984 je suis allé voir ce film à sa sortie en France. Conquis par Bill Murray et surtout par Sigourney Weaver dont j'allais tomber et resté amoureux le reste de ma vie. Bref..
Mais venons en à MA question.. Celle qui n'a pas de réponse depuis 32 ans et qui revient régulièrement me hanter les nuits de pleine lune.

Pour comprendre mon interrogation remontons 32 ans en arrière…
Je suis au cinéma dans une petite ville de province, j'ai 16 ans et nous sommes en décembre de l'année 1984. Je regarde ce film et j'accroche de suite que ce soit le scénario ou encore bien sûr les acteurs. Venkman rencontre Dana car elle a assisté dans son appart à des phénomènes mystérieux. Elle est violoncelliste et Venkman tombe amoureux d'elle. Si vous vous souvenez bien du film Venkman attend Dana à la sortie d'une de ses répétitions pour lui proposer un rendez vous. Séquence où un de ses collègue violoniste jaloux assiste. C'est sur une place me semble t il près d'une fontaine. Et c'est là que MA question arrive.
Dans le film version cinéma quand Dana accepte le rendez vous Venkman est heureux et danse sur le morceau I can wait for ever des Air Supply.
Et dans les version dvd et TV cette scène n'existe plus.. Disparue.. envolée..
Et vous comprenez donc ma question : Pouquoi? Pourquoi cette scène où l'on voit Venkman tourner sur lui même avec cette musique a disparu?
32 ans d'interrogation.. de doute, d'ango_isse, d'incompréhension.
Si vous avez une réponse merci du fond du coeur et si vous avez un lien où l'on trouve cette cut scene ce serait encvore mieux... Impossible de la retrouver, à croire que je l'ai révée.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: La question qui me tulupine depuis 32 ans.

Message par Yep »

Ma spécialité c'est les accessoires, moins le film en lui même, mais je tente.
Je suis surpris car je possède le dvd, la 2ème version du blu-ray et une version numérique du film en HD, et cette scène est belle et bien présente (je suis sûr pour au moins le blu-ray et ma copie numérique).
Par contre pour le format TV, cela peut surement s'expliquer par une question de durée, un peu comme en musique ou il existe des versions "radio edit", en clair quelques coupes par-ci par-là pour réduire un peu la durée, et pouvoir plus facilement y insérer des pubs et garder le format de programmation, 1er film 20h50, et 2nd film à 22h et quelques...
Mon hypothèse... à voir ce qu'en pense les autres.
Image
Alfen
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2018, 12:59

Re: La question qui me tulupine depuis 32 ans.

Message par Alfen »

Merci Yep de cette réponse rapide.. Tu es bien sûr que sur DVD et Blu-ray cette scène s'y trouve? Car jusqu'à présent les copies numériques que j'avais et les dvd ne l'avaient pas…Pourrais je te demander quel Blu-ray du film possèdes tu? Car tu parles de 2e version. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: La question qui me tulupine depuis 32 ans.

Message par Yep »

DVD:
Image
Blu-ray:
Image
Numérique:
Image
Image
Alfen
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2018, 12:59

Re: La question qui me tulupine depuis 32 ans.

Message par Alfen »

Ouiii C'est ça!! Merci Yep!!
Je m'en vais l'acheter de ce pas!!!

:enorme:
Répondre