Ghostbusters France RPG: Online

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Ghostbusters France RPG: Online

Message par MonkeyRaff »

Bonjour tout le monde, voila je vous propose une petite session de jeu de rôle ici sur le forum!

Ce sera très simple et très fun vous verrez. Pour participer il vous suffit de répondre aux messages comme si vous étiez vraiment dans la situation présenté (c'est ça le roleplay). Je lancerais les dés pour vous quand cela sera nécessaire et vous communiquerais en toute honnêteté les résultats. Votre imagination est la limite, agissez comme si vous étiez vraiment dans l'histoire et essayez de résoudre ce mystère comme un vrai Ghostbuster!
Personne n'est obligé de participer et vous pouvez très bien simplement suivre l'aventure comme on regarde un filme, mais bon n'oubliez pas que cette foi vous avez l’opportunité de faire parti de ce filme! ;)

Alors évidement une foi l'aventure débuté si des joueurs on raté le début mais veulent participer aussi ou se sont décidez après avoir vu que c'est très fun, envoyez moi un MP avant de vous incruster dans la partie, il faut que l'histoire reste cohérente quand même! :mrgreen: lol!

Donc voila, moi je serais le maître du jeu, c'est a dire je vous présente les situations, vous dévoile l’histoire au fur et a mesure et je jouerais aussi les monstres, fantômes et ennemis que vous aurez a affronter. Je suis aussi le seule juge de la partie, donc si jamais une de vos actions n'est pas possible, je me réserve le droit de l'annulé et vous pourrez alors faire un autre choix.

Pour le texte, tout ce qui sera écris en vert italique représente la narration de l'histoire.
Le texte en gras, représente mes paroles en temps que maître du jeu.
Et tout ce que j’écrirais en normal comme maintenant représente, ben du texte normal comme des commentaires, des explications des règles du jeu ou des réponses a vos questions!

La partie va durer plusieurs semaines je pense donc pas de pression, il faudrait juste que les participants écrive un message minimum par jour pour que l'aventure avance quand même a un pas intéressant. Après rien ne vous empêche d’écrire plusieurs messages par jour évidement, mais attendez quand même que je vous réponde si vous faite une action par exemple, cela évitera des incohérences dans l'histoire. Vous pouvez communiquez entre vous comme joueurs, mais rappelez vous que cela peu êtres différent pour vos personnages joueur, par exemple imaginez que Kaison détecte un fantômes qui se trouve dans la salle d'à coté où se trouve Benzamin, bien que Kais puisse le dire directement a Ben, leur perso se trouvent dans des salles différentes, donc a moins d'avoir les talkie-walkies, l'un ou l'autre des perso ne peuvent pas savoir ce que voit l'autre si il ne sont pas ensemble. Donc a vous de discutez entre vous des choix a faire, et donc pour cela utilisez le texte normal mais quand vous voudrez faire une action dans le jeu utilisez le texte en gras pour que je puisse différencier les deux.
Rien de compliquez et de toute façon on verra tout ça au fur et a mesure si nécessaire. Rappelez vous surtout : on est la pour s'amuser, passez du bon temps et surtout : cassez du fantôme!
:ico-slimer: :lol: :ico-egon: :ico-peter: :ico-ray: :ico-winston:
Image
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: Ghostbusters France RPG : Online

Message par MonkeyRaff »

Donc notre aventure commence, a ce stade tout le monde peut participer sans avoir a m'envoyer un MP avant puisque tout les membres de GBF se trouvent dans la caserne.

CHAPITRE I

Notre aventure commence donc dans la caserne de GBF, un lundi matin. Après un week-end sans alertes vous vous êtes tous bien reposé de l'aventure de la semaine passé (pour ceux qui on participé a la session en live du taxi possédé) et vous êtes donc encore tous dans vos lits à l’étage supérieur dans la chambre dortoir.

Image

Après ce week-end non agité, plusieurs boites de pizzas, des canettes de bières et de sodas vides, des papiers froissés et des fringues traînent un peu partout.
Mais maintenant nous sommes lundi matin, le soleil brillent, les oiseaux chantent et une petite créature bleu avec un petit drapeau orange vous grimpe sur le ventre...
(Au premier joueur a participer)

Vous vous réveillez et votre vision s’éclaircit. Vous êtes donc sur votre lit et la petite créature bleu est en fait un petit garçon. Un petit scout pour être exact. Il se lève sur votre poitrine et s'exclame a haute voix : » Je réclame le sommet de cette montagne au nom des Scouts de la Nature troupe 431 ! » Et paf il « plante » son petit drapeau sur votre bide, saute en bas du lit et glisse le long du mât de la caserne jusqu'à l'étage inférieur où vous entendez une douzaine de petites voix crier : « Jimmy, Jimmy, JIMMY ! Yeah ! »

A ce moment la vous vous réveillez tous.
Que faites vous ?
Dernière modification par MonkeyRaff le 05 janvier 2014, 22:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Ghostbusters France RPG : Online

Message par Kaison »

Je sort le PKE meter qui est dans le tiroir de ma table de nuit pour voir si le scout était humain ou une réminiscence fantomatique
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: Ghostbusters France RPG : Online

Message par MonkeyRaff »

Kaison a écrit :Je sort le PKE meter qui est dans le tiroir de ma table de nuit pour voir si le scout était humain ou une réminiscence fantomatique
En ouvrant le tiroir de ta table de nuit tu te rend compte qu'il ne contient pas ton PKE, en tâtonnant rapidement tu ne trouve dans le tiroir qu'un magasine et un stylo mais tu retrouve aussi au fond du tiroir un vieux donuts tout dur et déjà mordu (youpi!).

Du coup en essayant d'utiliser tes sens et ton expérience de Ghostbuster confirmé, mis a part l'effet de l’éveil du matin, tu ne ressent rien d'anormal. Par contre les cris d'enfants en bas te semble bien réel. Tu crois aussi distinguer la voix d'une femme...


Voici pour tous un schéma de notre caserne au fait:
Image
Ne tenez pas compte du nombre de lits sur le schéma, dans notre caserne il y a vraiment un lit pour chaque membres (donc beaucoup plus que sur le schéma).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Ghostbusters France RPG : Online

Message par Kaison »

Je sort du lit et je descend les escaliers (dans mon pyjama Ghostbusters :mrgreen:) pour voir si Janine les a vus.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34
Localisation : SONCHAMP
Contact :

Re: Ghostbusters France RPG: Online

Message par Ghostbusters Project »

Je me lève également et je me dirige vers le salon pour voir si ce n'est pas la télé qui est allumée.
Ghostbusters Project
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3651
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Ghostbusters France RPG: Online

Message par Benzamin »

Je reste au lit, c'est mon jour de congés.
Image
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: Ghostbusters France RPG: Online

Message par MonkeyRaff »

Dr. Raymond Stantz a écrit :Je me lève également et je me dirige vers le salon pour voir si ce n'est pas la télé qui est allumée.
Tu marche à travers le désordre du premier étage jusqu’à la télé. Celle-ci est éteinte.
Benzamin a écrit :Je reste au lit, c'est mon jour de congés.
Tout en sortant de ce merveilleux rêve tu te rend compte qu'en fait ton jour de congés n'est pas aujourd'hui. De toute façon dans ton contrat de Ghostbusters il ni avait jamais été mentionné de jours de congés. Mais tu sais aussi que dans ton contrat rien ne t'oblige de sortir du lit mis a part l'alarme de la caserne et/ou l'odeur d'une bonne pizza.
Kaison a écrit :Je sort du lit et je descend les escaliers (dans mon pyjama Ghostbusters :mrgreen:) pour voir si Janine les a vus.
Tu descend les escaliers et en descendant tu te rend compte que le rez-de-chaussée de la caserne est rempli d'enfants ! Une douzaine de petit scouts, garçons et filles, qui cours et grimpent un peu partout. Une petite femme corpulente et âgée, avec le même uniforme bleu que portent les petits scouts, accompagne ces charmants petits monst... mômes...
Une jolie et coquette jeune femme dans un tailleur très classe est debout sur le bureau de Janine (qui est absente d'ailleurs) et essaye de mettre de l'ordre dans tout ce chaos. Elle fait très attention a ne pas marcher sur le courrier du matin qui se trouve aussi sur le bureau. Tu remarque aussi une lumière qui clignote sur le répondeur du téléphone, indiquant qu'un ou plusieurs messages sont présents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Ghostbusters France RPG: Online

Message par Kaison »

Je remonte les escaliers en vitesse et vais me changer en tenue civile, et redescend, je dis à mi chemin: "Salut les enfants! bienvenue chez Ghostbusters France !" et d'un ton moins enfantin: "bienvenu a vous mesdames" avec un sourire laissant apparaitre ma dent qui brille. :oui:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ghostbusters France RPG: Online

Message par doctor222 »

Je suis dans le sous sol est bricole tranquillement un des pack ayant eu récemment des problèmes.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Répondre