Sauvez les TWINKIES !!!

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Sauvez les TWINKIES !!!

Message par Etigo »

Coucou tout le monde. La semaine dernière, je faisais des recherches pour des Twinkies en vente dans des magasins en France. Et je suis tombé sur ceci... Un sujet posté en 2018.
https://www.google.com/amp/s/cmonavis.e ... nce/%3famp

Depuis, ils ont changé de nom qui est Spongiez.
Alors certes, ce n'est pas la marque originale, mais ayant goûté des Twinkies industrielles et "presque"maison, c'est un très bon compromis. Je développe (attention, ce n'est que mon avis) :
- la version originale :
Le gâteau m'a toujours donné l'impression d"être une éponge huilée. Mais la crème donne plus une impression de mousse (sans être légère pour autant.). Financièrement, il faut compter entre 7€ et 10€, la boîte de 10 Twinkies, sans les frais de port, bien-sûr.
- la version faite presque maison :
À la différence de la recette suggérée par Todd Wilbur, j'ai utilisé le sachet Moist Cake Mix au lieu du Pound Cake Mix pour avoir un effet plus aéré avec le gâteau. Mais avec la crème à base de guimauve et surtout avec du Shortening (une sorte de margarine),on sature assez vite avec cette crème qui en devenait limite écoeurante. Ce qui est intéressant car dans la version originale c'est le gâteau qui paraît plus gras et écoeurant que la crème, avec cette cette éponge imbibée d'huile. En terme de coût, si on suit quasiment les conseils de Todd Wilbur (oui, le Moist Cake Mix, je l'avais, à l'époque, au même prix que Pound Cake Mix), on était facilement entre 15€ et 20€ pour 10 Twinkies, certes, c'était plus gros, mais je trouvais cela un peu cher à mon sens.
- la version Flurries devenue Spongiez :
Et bah le gâteau se rapproche plus de la version maison, tant par la texture que le goût. Mais la crème se rapproche de la version industrielle. Ce qui donne une "mini" impression de légèreté, car oui, on ne va pas se mentir, quand on regarde bien les ingrédients au dos, il est quasiment similaire au Twinkie, soit assez de saletés pour passer du mode Ninja en mode Sumo en facilement 3 mois. Enfin bref. Sinon côté budget, je pense qu'il bat tous les records... 99 centimes la boîte de 5 Spongiez, soit 1,98 les 10... Et en plus, chez Action. Donc même pas besoin d'acheter sur internet. :-D

Donc voilà.

P.S : je n'ai pas posté le lien avant car j'ai voulu faire la surprise le weekend dernier, lors de la convention Star Geek à Vieux-condé, chose faite... :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Sauvez les TWINKIES !!!

Message par Etigo »

Voici la preuve... :-P
Photo prise le 22 Septembre 2019 lors de l'événement Star Geek à Vieux-Condé!!! :-D

Image
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre