[Guide] Les artefacts maudits

Le jeu vidéo édité par Atari et écrit par Dan Aykroyd et Harold Ramis.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

[Guide] Les artefacts maudits

Message par doctor222 »

Pour tous ceux qui veulent débloquer tout les succès, mais qui en on marre de chercher partout, voici la liste de tout les artéfact maudit du jeu. Il n'y as pas de différence entre les version PC, XBOX360 et PS3, par contre je ne sais pas pour les version Wii et DS. Bien sur elle est pas tout à fait complète car je ne les ai pas encore tous trouver non plus, donc si vous savez ou ce trouve certains artefacts qui ne figure pas dans ma liste, n'hésiter pas à le dire.

• Succée : Spores, humus et champignons - 40G(XBOX 360) - Or(PS3)
Collecter tout les artefacts maudits.

• Hôtel Sedgewick (premier fois) :
- Plateau de Gustav
Première artefact récolté, inutile de le cherche, vous le trouverez automatiquement, il fait partie du Tutoriel.
- cloche d'appel
Derrière le comptoir dans le hall ou les fantôme bagagiste apparaissent.
- Figurine du Bibemdum Chamallow
Après avoir déplacer le meuble dans la cuisine, prenez à droite et tout de suite après la porte de droite, traverse la pièce et aller à gauche, vous la trouverez sur une table.
- Valise voyageuse
Dans la salle de bal Alambra, derrière le bar au tout au fond de la pièce. L'artefact se trouve dans une pièce caché derrière le meuble à bouteille, détruisez la partie droite du meuble pour y accéder.
- Portrait de G. Sedgewick
Juste après que le fantôme bloque Egon dans l'escalier, continuer de monter, vous le trouverez accrochez au mur (après tout c'est un tableau).
- Grille-paint clairvoyant
Après que le fantôme soit sortie du distributeur, en revenant sur vos pas, prenez le couloir de droite, vous le trouverez au fond derrière un canapé.


• Times square :
- Panier enchanté de Gaillano
Dans la laverie, juste avant de sortir, entré dans la petite remise, le panier se trouve au fond par terre.
- Bouteille sans fond de Jenkins
Dans la ruelle derrière la laverie, entre le camion et la voiture rouge.
- Cône malicieux de Patrelli
Toujours dans la ruelle, juste après que le Bibemdum Chamallow ait fait exploser la grille, prenez à gauche, et aller jusqu'à l'entré du Otto's Bar.
- Hotline d'Asmodeus
Dans le bâtiment de la compagnie d'architecte, le téléphone se trouve sur le comptoir de l'entrée.
- Immeuble noir de Hohman
Tout au fond de la salle des architecte, près des fenêtre. Les fenêtres de la
maquette émettes une lueurs verte.
- Le prince rouge
Juste après être sortie de la salle des architectes, au bout du couloir, derrière vous quand vous regarder Ray. Le tableau est, lui aussi, accrocher au mur (normale non ?).


• Bibliothèque municipale :
- Portrait d'éleanor Twitty
Le tableau se trouve au fond de la grande salle de lecture, là ou vous affrontez le golem de livre. Il faut prendre la porte de gauche pour y accéder, vous pouvez l'ouvrir sans l'aide de Ray.
- Lampe bougonne
Juste avant d'affronter les premier "agglomérat de papier", dans la réserve de la bibliothèque, la lampe se trouve à coté de visionneuse à journaux.
- Calendrier des Reines
Juste après avoir traverser la section "livre pour enfants", dans la première pièce de la section "Collection spéciale", une chaise bloc une porte sur le coté droit, déplacer là, le calendrier se trouve dans cette pièce.
- Siège des odeurs nauséabondes
Ce siège se trouve au fond de la salle ou la porte est bloqué par des poutres, il faut passez derrière les bibliothèque.
- Tapis erratique d'Ali El-Baluu
Après avoir battu le fantôme de la bibliothécaire et avoir traverser le portail, prenez le portails de gauche en haut des escaliers, après revenez en arrière pour continuer le niveau.
- Chaise maléfique de Featherwell
Cette chaise se trouve au plafond dans la salle ou tout est inversé, qui se trouve juste avant le grand escalier qui mène à la sortie. Sa place varie mais elle ne change pas de pièce.


• Le Musée :
- Masque rituel

Dans la pièce juste avant de découvrir le Docteur Rutherford dans la caisse, elle se trouve sur une étagère à l'opposé de la porte.
- Fusil maudit de C. Starkey
En entrant dans la salle sur la guerre de civile américaine, aller vers le mur de gauche de la salle.
- Tête d'Azathotep
Au bout du couloir juste après la salle égyptienne ou vous vous faites coincés, vous ne pouvez pas la raté.
- Vase des fléaux phéniciens
Le vase se trouve dans une vitrine, juste après être sortie de la dernière salle sur l'Égypte, il faut prendre le couloir de gauche.
- Peinture des membres du CA
Même couloir que le précédents artefact, mais cette fois ci il est dans le couloir de droite.
- Ecto-1 télécommandée
Lorsque vous entrée pour al première fois dans l'énorme tunnel, prenez la passerelle de gauche, la voiture et tout au bout.


• Hôtel Sedgewick (seconde fois):
- Pantalon possédé
Au rez-de-chaussé de l'hôtel, prenez à gauche en direction de la salle de bal Alambra, le pantalon se trouve derrière des flaques de slimes noir.
- Autobiographie de la Reine Brocoli
Lorsque vous êtes dans la cage d'escalier ou le maître d'hôtel se cache, montez les escalier jusqu'au première étages, le livre seras par terre, sur la gauche.
- Four Cruel
Il se trouve juste en entrant dans la cuisine, derrière un des meubles métallique, il faut déplacer le meuble avec le pack à protons pour y accéder.
- Horloge suisse de la mort
Une fois le générateur en marche, revenez à l'entré de l'hôtel, et empruntez la porte derrière les piliers, la pièce et remplie de slime noir.
- Toilettes fantôme
Au 12e étage, après être sortie de l'ascenseur, prenez à gauche, puis encore à gauche et ouvrez la porte du fond du couloir, l'artefact se trouve dans la salle de bain d'un chambre.
- La barbe turbulente de V. Belascu
Après la cinématique ou l'on entends un homme se faire tuer par la sorcière araignée, prenez le couloir tout de suite à droite, la barbe est en lévitation.


• L'ile perdue:
- Psautier de l'Église Gozer
Après avoir déplacer la grue et remonter le chemins qui même à la surface, diriger vous vers les grandes caisses en bois derrière la statue, le livre ce trouve a coté du grand engrenage.
- Ours en peluche angoissé
Après avoir traverser le labyrinthe, dirigez vous vers la manivelle cassé, l'ours se trouve derrière.
- Chasse à courre sur Tiamat Island
Dans la salle ou vous combattez les serviteur de Chandor, faite complètement le tour, le tableau se trouve dans une pièce, barré par des planches de bois.
- Barre de l'Alabaster Wretch
Une fois que vous êtes séparé du reste de l'équipe, continuez jusqu'à ce que vous arrivez à un tunnel d'aération qui vous propose deux directions.
- DVD SOS Fantôme
Une fois que vous avez videz les rigoles de slimes noir, continuez tous droits jusqu'à ce que vous soyez attaquez par une horde d'araigné rouge, puis tourner tout de suite à gauche.
-


• Central Park:
- Buste sifflotant de Mauschbaum
Au tout début du biveau, continuez tout droit,, vous trouverez le buste dans un coin de mur.
- Tasse & ballon SOS Fantôme
Avant de pénétré dans les catacombes pour assez ouvrir la porte à Ecto-1b, allez à gauche, vous les trouverez derrière un mausolée.
- Tête d'ange en pierre
Une fois que vous êtes avec Ray, après la cinématiques et après que vous ayez nettoyé le coin avec votre pack à protons, continuez d'avancer jusqu'à voir une haie, bruler là, la tête se trouve par terre derrière le petit muret.
- Arbre fruitier fantomatique
Après avoir remis la clé à sa place dans, continuer à droite après la cinématique, l'arbre se trouve derrière des mausolée.
-

-
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Guide] Les artefacts maudits

Message par Kaison »

Une belle réalisation d'un des artefacts, Le crâne maléfique d'Ivo Shandor

Image

Image

Image
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Guide] Les artefacts maudits

Message par Kaison »

J'ai repris le jeu aujourd'hui après plus d'un an sans y avoir joué! Que c'est beau de tirer des effluves bon sang!!!
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Guide] Les artefacts maudits

Message par doctor222 »

Je le reprend de temps en temps, histoire de refaire un niveau ou deux. Y a pas à dire, mais c'est le seul jeu basé sur la franchise qui réalisé presque notre rêve de gosse. Tirer avec un Pack à Proton.

Il faudrait que je reprennent complètement le guide des artefacts, il n'est pas complet. Dés que j'aurais un peu plus de temps.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
zack
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 517
Inscription : 01 novembre 2013, 19:33
Pseudo XBOX Live : ZacksineL
Localisation : PARIS

Re: [Guide] Les artefacts maudits

Message par zack »

AAAAAH merci!!! depuis le temps que je cherchais cette saleté de valise..
j'en ai passer des heures a tourner partout avec mes gogles dans la salle Alambra ^^
merci merci merci
les bricolages
https://www.facebook.com/pages/Voskhod/ ... e=bookmark" target="_blank" target="_blank

"Rentrez vot' bid les mecs ont est SOS fantômes quand même..."
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Guide] Les artefacts maudits

Message par Kaison »

zack a écrit :AAAAAH merci!!! depuis le temps que je cherchais cette saleté de valise..
j'en ai passer des heures a tourner partout avec mes gogles dans la salle Alambra ^^
merci merci merci
ahhh ! ben grace a ton post, j'ai enfin lu ce détail, en efffet, mon PKE passe au bleu a cet endroit, j'avais beau chercher et détruire le meuble a coup de flèche boson...rien...maintenant je sais OU tirer! ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Répondre