[Doctor222] La Collection GB du Docteur !!!

Bienvenue dans l'antre des collectionneurs.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] La Collection GB du Docteur !!!

Message par doctor222 »

Je vais enfin recevoir les DVD de The Real Ghostbusters (version française) et Extrême Ghostbusters. Depuis un certains temps ils n'était plus dispo sur Amazon.fr, enfin en tout cas à chaque fois que je regardais. Et Hier soir, par ennuis, j'ai de nouveau regardé. Et là qu'elle surprise, de nouveau en stock (et vendu par amazon) mais en exemplaire limité. Donc j'ai fait un commande groupé. Je les recevrais dans la semaine.

Je suis plutôt content de les avoir enfin ce sont deux bonnes série. The Real Ghostbusters ne me tentait pas avant, puis j'ai regardé quelques épisodes en français et franchement j'ai été surpris par certains scénario assez bon. Notamment l'épisode "prequel" qui se passe dans le studio de cinéma. J'aime l'idée qu'ils considère le film comme un film et non comme le point de départ au dessins animé. Ce qui justifie les différences de costumes et autres. Dommage que seule une poignée d'épisode ai été édité. J'essayerais de choper des VHS dans les brocantes. Pour l'instant j'en ai encore jamais vu.

Pour Extrême Ghostbusters, je sais que certains ne l'aime pas. Moi mon avis est faussé car j'ai grandis avec. J'aimais déjà les deux films au moment ou ce dessin animé était diffusé, et j'étais aussi au bonne age pour l'apprécier. Pourtant je n'aime pas trop le style visuel. Dans le même style j'aime aussi la version dessin animé de Men in Black. Mais pas Godzilla, que je n'ai jamais pu regarder entièrement.

A un petit truc, le site va bientôt s'étoffer, je suis en train de finir liste complète des jeux sorties sur les différents supports et adapté des films et dessins animées. Mais j'ai aussi attaqué les DVD. Le seul frein pour les DVD c'est la mise en page qui devrait rester légère. Et c'est pas facile.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [Doctor222] La Collection GB du Docteur !!!

Message par Vinz »

doctor222 a écrit :franchement j'ai été surpris par certains scénario assez bon. Notamment l'épisode "prequel" qui se passe dans le studio de cinéma. J'aime l'idée qu'ils considère le film comme un film et non comme le point de départ au dessins animé. Ce qui justifie les différences de costumes et autres.
J'ai toujours trouvé cela étrange qu'ils aillent voir le film "Ghostbusters" au cinéma, alors que justement RGB est une suite au film. Il me semble d'ailleurs que les scénaristes de cet épisode étaient Harold et Dan.
As-tu vu l'épisode "Ghost Citizen" ? Tu comprendras que c'est une suite des événements de GB1 et dont le changement d'uniformes etc...
doctor222 a écrit :Dommage que seule une poignée d'épisode ai été édité. J'essayerais de choper des VHS dans les brocantes. Pour l'instant j'en ai encore jamais vu.
Il y a une époque, lorsque je faisais les brocantes, je trouvais régulièrement des VHS RGB, je m'en étais fait toute une collection. Je suis sûr que ça peut encore se trouver.
doctor222 a écrit :Pour Extrême Ghostbusters, je sais que certains ne l'aime pas. Moi mon avis est faussé car j'ai grandis avec. J'aimais déjà les deux films au moment ou ce dessin animé était diffusé, et j'étais aussi au bonne age pour l'apprécier. Pourtant je n'aime pas trop le style visuel. Dans le même style j'aime aussi la version dessin animé de Men in Black. Mais pas Godzilla, que je n'ai jamais pu regarder entièrement.
Je suis de la même génération que toi, forcément je partage exactement le même avis que toi.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] La Collection GB du Docteur !!!

Message par doctor222 »

Vinz a écrit :
doctor222 a écrit :franchement j'ai été surpris par certains scénario assez bon. Notamment l'épisode "prequel" qui se passe dans le studio de cinéma. J'aime l'idée qu'ils considère le film comme un film et non comme le point de départ au dessins animé. Ce qui justifie les différences de costumes et autres.
J'ai toujours trouvé cela étrange qu'ils aillent voir le film "Ghostbusters" au cinéma, alors que justement RGB est une suite au film. Il me semble d'ailleurs que les scénaristes de cet épisode étaient Harold et Dan.
As-tu vu l'épisode "Ghost Citizen" ? Tu comprendras que c'est une suite des événements de GB1 et dont le changement d'uniformes etc...
ça fait plusieurs mois que j'ai pas regardé un épisodes, donc je me rappelle pas des titres. Justement c'est ce que je trouve bien dans cette épisodes. C'est que les dessin animée n'est plus l'adaptation du film, mais le contraire. Un peu comme si l'univers du dessins animé était réelle. Et il ne se passe pas tout à fait la même chose en plus. Je trouve ça bien trouvé. Car au moins ils ont prit la peine de trouver une raison au différence entre le film et le dessin animé. La chose qui aide ce sont les fois, hormis pour Winston et Ray, ce sont les voix du film.
Vinz a écrit :
doctor222 a écrit :Dommage que seule une poignée d'épisode ai été édité. J'essayerais de choper des VHS dans les brocantes. Pour l'instant j'en ai encore jamais vu.
Il y a une époque, lorsque je faisais les brocantes, je trouvais régulièrement des VHS RGB, je m'en étais fait toute une collection. Je suis sûr que ça peut encore se trouver.
Je ne désespère pas, mais maintenant les VHS que l'on peu trouver dans les brocantes date de la fin des années 90. Les vielles vielles sont de plus en plus rare. J'opterais pour priceminister un de ces jours. Ont peu en trouvé dessus à des prix raisonnables.
Vinz a écrit :
doctor222 a écrit :Pour Extrême Ghostbusters, je sais que certains ne l'aime pas. Moi mon avis est faussé car j'ai grandis avec. J'aimais déjà les deux films au moment ou ce dessin animé était diffusé, et j'étais aussi au bonne age pour l'apprécier. Pourtant je n'aime pas trop le style visuel. Dans le même style j'aime aussi la version dessin animé de Men in Black. Mais pas Godzilla, que je n'ai jamais pu regarder entièrement.
Je suis de la même génération que toi, forcément je partage exactement le même avis que toi.
Dommage que les dernières épisodes ne soit pas sortie, je n'ai vu qu'une fois les trois derniers épisodes. Ou l'ancienne équipe revient. Souvenir, souvenir.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] La Collection GB du Docteur !!!

Message par doctor222 »

ça y est ! cette fois ça y est ! je les ais reçus. La mauvaise surprise du jour c'est que quand j'ai prit le colis, j'entadais quelques chose bougé a l'intérieur. Les disques était sortie de leurs emplacement et se baladait dans les boitiers; Heureusement rien de cassé et les disque ne semble pas avoir eu de dégâts. Je le saurait en les regardant en entier cela dit.
Image
Pas de fourreaux hélas, mais je me faisait pas d'illusion. Par contre ils sont fait sur le même moule, seul les illustrations changent. Mais ça sens quand même l'édition fait en vitesse. Je regrette seulement qu'il n'ai pas continué. Car à l'heure actuelle, il est impossible de voir les deux série intégralement en Français, sauf lors d'une diffusion sur Gulli.
Image
Image
Aucun bonus, mais ça c'était prévisible. Par contre la qualité d'image est bonne. Particulièrement pour Extrême Ghostbusters. J'essaierais de choper l'édition anglaise de se dernier, juste pour voir ce qui diffère. D'après les critiques, certains épisodes sur l'édition anglais aurait été amputée de quelques minutes. C'est quelque chose qui arrive assez souvent, et il est possible que la VF soit basé sur la version anglaise tronqué. Mais comme il n'existe pas de coffret américain sauf un bootleg, difficile de savoir.

J'essayerais aussi de mettre la main sur les coffret DVD de Ghost Busters Filamtion. Au moins ils ont sortie l'intégrale, mais apparemment les coffrets ne sont plus édité. J'essayerais aussi de récupéré les VHS, si j'en trouve.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Doctor222] La Collection GB du Docteur !!!

Message par Kaison »

Bon visionnage (surtout RGB évidemment!) ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3652
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [Doctor222] La Collection GB du Docteur !!!

Message par Benzamin »

Bon visionnage (surtout EGB évidemment!) ;)
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] La Collection GB du Docteur !!!

Message par doctor222 »

Mise à jour de ma collection. Je ne l'avais pas fait depuis 2013. J'ai trouvé pas mal de trucs depuis. Notamment ça :
Image
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Répondre