LeTophe et Mathias

Venez vous présenter ici.
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

LeTophe et Mathias

Message par LeTophe »

Bonjour à tous,

je me présente, Christophe, 36 ans, alsacien et fan de Ghostbusters depuis gamin. Marié et papa d'une petite de 3ans et d'un grand de 8 ans.
Je partage mes aventures en famille, mais surtout avec mon fils Mathias qui a 8 ans, lui aussi grand fan.

En juillet 2015, à Saint-Dizier, lors de la convention des voitures stars de cinéma, avec mon fils on est tombé sous le charme de la Ecto-1 qui était présente. J'ai alors fait découvrir l'univers Ghostbusters à mon fils à ce moment là. Depuis il est fan.
Coup de bol, lego et playmobil ont sortis des jouets au même moment. Il a donc toute la collection.
En juillet 2017, lors de la même convention à Saint-Dizier, nous avons revu avec joie Ecto-1, et j'ai fait connaissance très rapidement avec un Ghostbusters équipé d'un proton pack (Ghostbusters au béret présent sur plusieurs photos de convention). Je me suis alors lancé dans le projet d'en fabriquer un.
Aujourd'hui, j'en possède deux. Un premier "prototype", polystyrène et pvc, qui pèse 8kg. Très lourd pour mon fils de 7 ans à l'époque. J'ai donc lancé la fabrication d'un second, cette fois-ci à l'aide d'une imprimante 3D. Celui-ci pèse 4-5kg et beaucoup plus détaillé.

Depuis novembre dernier on a commencé nos premiers week-end cosplay, univers que l'on ne connaissait pas jusque là. Nous n'avons pas encore eu la chance de nous rendre à une convention Ghostbusters. Mais nous allons remédier à ça rapidement.

Ce week-end nous avons eu la chance de rencontrer Astier et son amie à la convention Cosplay'in de Wesserling en Alsace. Ce sont eux qui m'ont motivé à pousser notre passion encore plus loin. Merci à eux.

À bientôt.
Christophe.

Edit : bonjour à LeBloop que j'ai rencontré brièvement à Saint-Dizier l'année dernière.
Dernière modification par LeTophe le 22 mai 2018, 12:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: LeTophe et Mathias

Message par Etigo »

En plus de la photo de profil, la présentation est superbe!!! :-D
Alors bienvenu à toi!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Drillm
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 154
Inscription : 10 juillet 2017, 14:02
Localisation : Dans le sud

Re: LeTophe et Mathias

Message par Drillm »

Bienvenue !

(J'envie beaucoup Mathias, à son âge j'étais pareil mais le pack c'était dans mon imagination :mrgreen: )
Tell him about the twinkie
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: LeTophe et Mathias

Message par Robby »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: LeTophe et Mathias

Message par Yep »

Salut et bienvenu ici!
Je mentirai pas à dire que je me souviens de toi, j'ai croisé pas mal de fans à cet évenement^^

Mais tu viens d'où en fait? J'imagine que t'es du côté de l'Est si tu es allé à St-Dizier et en Alsace, un nouvel équipier dans le coin ce serai cool!

:cake:
Image
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: LeTophe et Mathias

Message par LeTophe »

Merci à tous de votre acceuil !

Yep, on s'est échangé quelques mots, j'avais essayé de prendre quelques photos discrètes du pack, mais je me suis fait griller par ton amie "Stay Puft" ;-)
J'ai eu l'honneur d'essayer le wand. Même si j'avais déjà tous les détails en tête pour sa fabrication à ce moment là, je n'avais pas pensé à la vibration. Je te remercie de m'y avoir fait penser !
Je suis timide et très discret, il est donc fort probable que tu ne te souviennes pas de moi. Si jamais tu te souviens d'un barbu avec une casquette militaire kaki, c'était moi !

Je viens d'Alsace, Wittelsheim à 10km de Mulhouse. Saint-Dizier est à 3h de chez moi, à côté. On avait découvert le meeting voiture de cinéma en 2015, pour l'anniversaire de Retour Vers le Futur. Initialement on y était allé pour voir le De Lorean. Cette année la rencontre n'aura pas lieu à Saint-Dizier, mais on sera présent l'année prochaine.
Mon gamin était d'ailleurs pressé d'y retourner pour te montrer son pack :-)

À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: LeTophe et Mathias

Message par Patoche »

Bienvenue à vous deux! Du très beau travail sur les packs, bravo! :)
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: LeTophe et Mathias

Message par Kaison »

Bienenue à vous! ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: LeTophe et Mathias

Message par Vinz »

Bienvenue Christophe

:cake:
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: LeTophe et Mathias

Message par LeTophe »

Merci à vous !

Nous voici tous les deux, accompagnés de Supergirl !
Image
Répondre