Tweek

Venez vous présenter ici.
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3652
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Tweek

Message par Benzamin »

El Renardo a écrit :Tu sais on commence par du carton et mousse puis on finit par devenir complètement gaga de Ghostbuster et on ce dit pourquoi pas en faire un nouveau en résine ?
Non, des fois on commence par la résine et on se dit pourquoi pas en faire un nouveau en alu. :mrgreen:
J'ai toujours mon tout premier pack de proton (fibre de verre, résine, PVC, bois, carton, etc) et heureusement que je l'avais fait bien solide car depuis 6 ans, il en a fait des sorties.

C'est pour ça que je suis très intéressé de voir le résultat en mouse car je serai d'avis à m'en faire un pour une utilisation modéré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 12
Inscription : 16 octobre 2017, 10:22

Re: Tweek

Message par Tweek »

Tiens Benzamin, une question que je me pose par rapport à ce que tu viens de dire mais aussi ce que j'ai déjà vu sur d'autres forums :

Quand on a déjà un beau proton pack, bien accurate, complet, pourquoi vouloir s'en faire un deuxième (hormis pour le fun) qui serait moins fidèle à l'original, peut être moins solide, etc...
D'autant qu'un proton pack en fibre de verre, ça ne s'use pas comme ça, si ?
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Tweek

Message par Yep »

Tweek a écrit :Tiens Benzamin, une question que je me pose par rapport à ce que tu viens de dire mais aussi ce que j'ai déjà vu sur d'autres forums :

Quand on a déjà un beau proton pack, bien accurate, complet, pourquoi vouloir s'en faire un deuxième (hormis pour le fun) qui serait moins fidèle à l'original, peut être moins solide, etc...
D'autant qu'un proton pack en fibre de verre, ça ne s'use pas comme ça, si ?
Je peux donner un semblant de réponse je pense.
Pour ma part cette idée me trotte parfois en tête d'en faire un plus léger car +15kg sur le dos (et je parle pas du ghost trap à la taille, le talkie etc), sur une convention en tant que visiteur c'est très contraignant car pas moyen de le laisser sur le stand.
Certains aussi préfèrent garder leur vraie réplique pour eux de peur de l'abimer, enfin surtout de se le faire abimer, certaine personnes croisée font parfois preuve d'un manque flagrant de respect et touchent ce qui entraine parfois des dommages quand le montage n'est pas optimal (pas mon truc mais je peux comprendre, perso la solidité du mien à fait ses preuves).
Image
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: Tweek

Message par El Renardo »

Je peux aussi donner une réponse vu que je possède un modèle en carton et bientôt un en résine =)

- Le modèle en carton me permet de le garder sur le dos pendants une convention ( 4/5h debout pour -5 kilo ) . Ça me permet aussi comme la dis Yep de pas trop m'énerver sur les dégâts. Car en conventions des gens qui vont te casser ton pack, il va y en avoir beaucoup (vraiment beaucoup) ... Et il sera plus facile de réparer un modèle en carton qu’en résine ( le gun est la partie qui morfle le plus ).
La durée de vie est aussi plutôt courte car ce n'est pas des matériaux qui sont fait pour durer sur le long terme.

- Le Modèle résine/métal/... que je fais lui par contre n'est pas fait pour être porter (ou rare occasion). Il a plus une fonction décoration/exposition. Donc pour celui-là je ne regarde pas le poids et j'essaye de faire en sorte qu'il soit le plus fidèle possible. Et aussi qu'il ne subisse pas de dégât car quand on met plusieurs centaines d'euros dans un pack, on n’a pas envie que un con nous le casse XD.

- Un modèle que j'aimerais bien faire/tester c'est une version imprimé en 3D, ce qui je pense serais un mixte intéressant. Le pack serais léger et aurais une durée de vie bien supérieur au carton et une bonne résistance au choque et aux cons XD pour un prix faible ( a conditions d'avoir une imprimante 3D ).

voili voila =)
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Tweek

Message par Yep »

El Renardo a écrit :Je peux aussi donner une réponse vu que je possède un modèle en carton et bientôt un en résine =)

- Le modèle en carton me permet de le garder sur le dos pendants une convention ( 4/5h debout pour -5 kilo ) . Ça me permet aussi comme la dis Yep de pas trop m'énerver sur les dégâts. Car en conventions des gens qui vont te casser ton pack, il va y en avoir beaucoup (vraiment beaucoup) ... Et il sera plus facile de réparer un modèle en carton qu’en résine ( le gun est la partie qui morfle le plus ).

- Le Modèle résine que je fais lui par contre n'est pas fait pour être porter (ou rare occasion). Il a plus une fonction décoration/exposition. Donc pour celui-là je ne regarde pas le poids et j'essaye de faire en sorte qu'il soit le plus fidèle possible. Et aussi qu'il ne subisse pas de dégât car quand on met plusieurs centaines d'euros dans un pack, on n’a pas envie que un con nous le casse XD.

voili voila =)

Personellement les seules casses que j'ai eu son de mon entière faute et sont mineures (le heatsink qui était en résine donc fragile, remplacé par du caoutchouc, et le tuyau vert car je n'ai pas monté ça au mieux, et dernièrement on m'a enlevé un tuyau -ou je l'ai raccroché- mais ça se serait arrivé sur n'importe quel type de pack).
Après franchement ton futur pack il craint quasi rien si il est bien monté (c'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut privilégier le vissage des éléments plutôt que la colle). À part se faire faire agresser à coup de marteau je vois pas comment le casser
Image
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: Tweek

Message par El Renardo »

Yep a écrit : Personellement les seules casses que j'ai eu son de mon entière faute et sont mineures (le heatsink qui était en résine donc fragile, remplacé par du caoutchouc, et le tuyau vert car je n'ai pas monté ça au mieux)
Ta eux de la chance alors =)
Moi, Entre les personnes qui tape dans le pack, ceux qui en courant mont arracher le guun =(
Bref, généralement âpres une conv j'ai plein de réparation à faire ou de peinture à refaire -_-

Bon avec le temps, j'ai appris a pas me mettre aux mauvais endroits pour éviter les gens a problèmes et les zones de bouchons qui sont généralement propice a de la casse ^^ ( bon après ont a pas aussi la même résistance des pièces entre du carton et métal/résine XD )
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Tweek

Message par Yep »

Je t'ai montré pourtant à Valence ;)
"PAAAARDOOON!!!!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34
Localisation : SONCHAMP
Contact :

Re: Tweek

Message par Ghostbusters Project »

Faut jamais oublier l'une des règles que j'avais établi en convention à l'époque: "Ne jamais y aller seul !!!"
Et toujours en file indienne.
Cela me rappelle le bon vieux temps. Les plus vieux d'entre nous s'en souviendront. ;)
Ghostbusters Project
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Tweek

Message par Kaison »

Ghostbusters Project a écrit :Faut jamais oublier l'une des règles que j'avais établi en convention à l'époque: "Ne jamais y aller seul !!!"
Et toujours en file indienne.
Cela me rappelle le bon vieux temps. Les plus vieux d'entre nous s'en souviendront. ;)
:oui:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34
Localisation : SONCHAMP
Contact :

Re: Tweek

Message par Ghostbusters Project »

On en a chier au début. Mais c'était sympa quand même. ;)
Ghostbusters Project
Image
Répondre